AccessOweb
Galaxy S4 - Le pilotage avec les yeux ou la tête se confirme

Philippe Lagane

Galaxy S4 - Le pilotage avec les yeux ou la tête se confirme
Le Galaxy S4 de Samsung est au coeur de toutes les attentions à quelques jours de la présentation officielle le 14 mars prochain. Il parait évident que d'ici cette date, le nombre de rumeurs, photos, screenshot, etc... fleurissent sur le Web.

C'est le cas aujourd'hui, via SamMobile, qui apporte la preuve, si tous ses screenshot sont vrai, que le Galaxy S4 embarque effectivement un moyen de pilotage du smartphone par les yeux ou mouvements de la tête.
Remarquez, en remontant juste au Galaxy Note 2, la publicité nous montrait que le smartphone s'arrêtait si l'on s'endormait devant une vidéo.

Et bien là, pour le Galaxy S4, c'est encore plus poussé.

Il y a 4 systèmes de pilotage, le Smart Stay qui évite que l'écran s'éteigne si vous le regardez sans le toucher, le Smart Rotation qui ajuste la rotation de l'écran en fonction de l'angle de vue , le Smart Pause qui met en pause une vidéo si le mobile détecte que vos yeux ne regardent plus et enfin le Smart Scroll qui vous permet de scroller une page web avec un mouvement de la tête. (cette dernière sera implantée sur des applications )

Et voilà, on va donc pouvoir se passer de nos doigts pour piloter le Galaxy S4, en tout cas pour ces fonctions, ce qui est déjà pas mal et peut être fort intéressant.... a tester en pratique.

Quoi qu'il en soit, attendez vous à en apprendre encore beaucoup sur le Galaxy S4 d'ici le 14 mars.

Restez informé en nous suivant sur notre compte Twitter  ou notre page Facebook


Galaxy S4 - Le pilotage avec les yeux ou la tête se confirme



Commentaires (2)
1. bohanon le 06/03/2013 13:15
Je pense que Samsung est partie du principe de Smartstay et a creusé d'avantage pour arrivé à proposer un scrolling avec les yeux

Samsung a également déposé la marque ‘Eye Pause’ , que pensez-vous que ça pourrait être? un zoom sur un endroit de l'écran quand l'oeil le fixe ?
2. Zim Ali le 04/05/2013 20:49
Apple's actions speak to its interest in using fingerprint scanning and NFC technology in its devices, and if the rumors are true and the chips are already in production, then we may be looking at a key iPhone 5S security feature.
How this special features stacks up to the Samsung Galaxy S4's reported eye scrolling tech, we may not know for a few months. But fingerprints vs. eyeballs could make for an interesting dichotomy between the two firms.
iphone 6
Nouveau commentaire :