AccessOweb
Test Powerbeats 3 - Les meilleurs écouteurs de sport ?

Romain Theolaire

Grand sportif dans l'âme ou presque, j'ai disputé il y a peu de temps mon 4eme semi marathon (celui de Nantes en l'occurrence).
L'entrainement n'est pour moi absolument pas possible sans musique, pour pas mal de raisons j'ai toujours gardé les écouteurs basiques Apple fourni dans le package de mon iPhone X.
Pour la pratique du sport et surtout pour la course à pied, le fil peut s'avérer vraiment pénible à la longue et c'est donc pour cette raison que j'ai demandé à Beats de me prêter les Powerbeats 3 car ils sont pour moi sur le papier tout ce que l'on attend de ces écouteurs taillés pour le sport.

Je ne suis pas difficile mais j'avais quelques points que doivent remplir des écouteurs de sport :
  • Avoir un parfait maintien dans les oreilles
  • Bon son (ça peut paraître bête mais plus ça va et plus on devient exigeant)
  • Isolation phonique (c'est mieux pour une utilisation dans la salle de sport)
  • Sans-fil (le fameux fil qui fait c****)
  • Bonne Autonomie
Je vais donc essayer de développer mon avis sur chacun des points précédents.

Avoir un parfait maintien dans les oreilles

Le "form factor" est ici taillé pour le sport avec les tours d'oreilles flexibles qui maintiennent franchement bien en place les écouteurs. J'ai pu éprouver quelques fois au début des difficultés pour bien les placer mais honnêtement ça bouge plus une fois en place. Pas de gène aux oreilles, la paire d'écouteurs est très légère et se fait oublier lorsque l'on court.


Bon son et isolation phonique
L'expertise de Beats en matière sonore n'est plus à faire même si pour certaines personnes cela reste que de grosses basses bien grasses. De ce côté sur les PowerBeats 3 j'ai été agréablement surpris par l'équilibre surtout avec des intra on peut vite tomber dans un rendu sonore avec beaucoup trop de grave. 

Test Powerbeats 3 - Les meilleurs écouteurs de sport ?
Sans-fil
Gros point fort pour les possesseurs d'appareil Apple c'est la présence de la puce W1 qui permet de :
  • Appairer en un clin d'oeil les écouteurs avec un iPhone
  • D'utiliser les écouteurs sur tous les appareils Apple synchronisés au même compte iCloud
  • Consulter l'état de la batterie très facilement
  • Compatible Siri toussa toussa
L'autonomie

Beats annonce 12h et on est vraiment pas loin de la vérité, honnêtement elle est excellente. Ce n'est pas le genre d'écouteur que tu dois recharger après chaque séance de sport. Durant ce test j'ai fait plusieurs séance de sport de 1h ainsi que le semi marathon sans les charger une seule fois.
De ce fait on peut ne pas être habitué à les recharger et donc d'oublier de les charger, pour ça la fonctionnalité Fast Fuel est géniale.
Vous branchez les écouteurs 5min et vous gagner 1h d'autonomie c'est beau non ?

Comme vous l'avez compris j'ai été emballé par ces écouteurs, je ne dis pas que ce sont les meilleurs du monde mais ils remplissent les critères que j'attends d'écouteurs sans-fil.
Avec la sortie du nouveau modèle Powerbeats Pro, vous pouvez espérer les trouver à 99€ au lieu des 199€ affiché à sa sortie.
 

Test Powerbeats 3 - Les meilleurs écouteurs de sport ?

Test Powerbeats 3 - Les meilleurs écouteurs de sport ?


Commentaires (0)
Nouveau commentaire :